Définition de la radiesthésie

     La radiesthésie est une capacité ancestrale naturelle à laquelle on a recours depuis la nuit des temps et dans de multiples domaines.

La Radiesthésie est l’un des moyens simples et universels pour chercher à connaître des données, des choses, des objets, des éléments que nous ne pouvons appréhender par I’usage de nos cinq sens.

Le dictionnaire nous donne la définition suivante de la Radiesthésie : « faculté ou art de percevoir les radiations émises par différents corps. »
Étymologie : radius = rayon et sisthésie = sensation (donc un mot à racines grecque et latine accolées).

Que peut-on faire avec la Radiesthésie ? 

Tout rechercher dans la mesure où ce qui est recherché a une existence connue ou soupçonnée, la recherche d’objets, de pannes, d’informations agricoles ou géologiques, de santé, des informations sociales, de nos choix sur notre façon de vivre, de nous nourrir, dans nos projets.

Les instruments de radiesthésie 

Les cristaux trop poussiéreux sont moins efficaces que les cristaux nettoyés. Pour ôter la poussière, utilisez une brosse douce tel un pinceau ou une brosse à maquillage.

Vous pouvez pour les cas qui le nécessitent les passer sous l’eau courante pendant quelques minutes, mais attention cependant certains ne supporte pas l’eau (comme la Sélénite).

Je ne suis donc pas adepte des méthodes de purification par l’eau et le soleil. En effet, l’eau est parfois mal supportée par le cristal et le soleil représente plusieurs risques tels que la décoloration de votre pierre (tel un quartz rose ou une améthyste) ou tel qu’un risque potentiel d’incendie s’il est exposé un long moment, le quartz concentrant les rayons du soleil.

Si vous utilisez ces méthodes, vérifiez bien auparavant dans un tableau de purification (que vous trouverez tout en bas de cet article) si vos pierres sont compatibles et soyez prudent avec le soleil.

La méthode par la terre consiste à enterrer vos pierres dans la terre et à les laisser pendant environ deux semaines ou pendant un cycle lunaire (si vous les enterrez à la pleine lune, vous pouvez les sortir de terre lors de la nouvelle lune.). Cette méthode bien que très efficace et sans contre-indication pour vos minéraux, à l’inconvénient de vous “priver” de ceux-ci pendant quelque temps et de vous les restituer plutôt “terreux”. C’est pourquoi j’ai écarté aussi ce processus.

 

Voici donc ma sélection de méthodes simples pour entretenir, nettoyer, purifier et recharger vos pierres.

Les baguettes

Il existe plusieurs modèles de baguettes qui peuvent servir à diverses recherches sur tous les plans.

La baguette en coudrier ou noisetier

Elle est constituée d’une branche comportant une fourche de deux branches, lui donnant la forme d’un Y. Elle doit, si possible, être coupée sur un arbre dans le lieu où l’on va effectuer la recherche, afin d’être en résonnance énergétique avec l’environnement.

Les anciens sourciers procédaient ainsi et ne conservaient pas ces baguettes pendant très longtemps. Le fait de chercher la branche, de la tailler et de la réaliser à ses mesures sur place était aussi le début de la
Recherche et une forme de mise en condition.

Les baguettes parallèles ou RODS

Ce sont deux baguettes en métal identiques formant un couple indissociable. Elles ont chacune une forme géométrique avec une partie longue et une partie plus courte. La partie la plus courte est souvent revêtue de « poignées » en bois ou en céramique. Elles ne sont pas identifiées comme droite ou gauche, mais cette détermination doit être faite par le Radiesthésiste qui va les utiliser. Très souvent, cela se fait en passant les deux baguettes d’une main à l’autre jusqu’à ce qu’une certaine sensation se produise et qui permet de déterminer dans quelle main quelle baguette est la mieux ressentie.

 Le lobe antenne Hartmann

Cet instrument est plus spécifiquement dédié aux recherches en Géobiologie et réagit fortement lors du passage au-dessus d’un faisceau ou d’un nœud dit de Hartmann. 

Cette famille est très diversifiée. Votre premier pendule doit être choisi « à l’instinct » et en fonction de votre attirance pour cet objet.

On peut n’avoir qu’un seul pendule et travailler dans différents domaines. Mais si on a plusieurs pendules, il vaut mieux faire toutes les recherches du même type avec le même pendule pour pouvoir comparer des choses comparables. (nombre de girations ou oscillations, amplitude, etc.)

La matière du pendule ne change rien à son efficacité, toutefois, cependant pour travailler en extérieur, il vaut mieux un pendule plus lourd pour être moins sensible aux mouvements provoqués par le vent ou les courants d’air.

Le pendule peut avoir des formes très diverses.

Si vous devez acheter un pendule, regardez les différents modèles présentés et achetez celui qui vous attire le plus, en premier, sans hésitation ni réflexion. Le prix n’entre pas en compte pour sa fiabilité.

Si vous êtes pris de court, vous pouvez vous faire un pendule de fortune avec des objets divers, de préférence ronds (bague ou rondelle de métal percées, boule de bois ou de métal), et utilisez un cordon, une ficelle, du fil simple comme fixation).

Découvrez aussi