Se soulager avec les pierres

 Depuis des siècles, les pierres naturelles sont utilisées pour guérir et équilibrer.

En effet, elles ont une très bonne influence sur de nombreux maux ordinaires et sont d’une grande efficacité.

Attention cependant, bien que la lithothérapie soit un excellent complément, elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Certains cristaux contiennent des minéraux connus pour leurs propriétés thérapeutiques.

Le cuivre diminue la congestion et l’inflammation, la malachite est riche en cuivre et profite aux articulations et aux muscles douloureux. Déjà au temps de l’Egypte ancienne, la malachite était réduite en poudre et appliquée sur les blessures pour prévenir l’infection. Le port d’un bracelet en pierre naturelle de malachite permet au corps d’absorber des quantités infimes de ce métal, cependant, c’est un puissant détoxifiant dont l’utilisation doit être limité dans le temps du fait de sa toxicité. Cette propriété détoxifiante des cristaux toxiques est du fait des “semblables guérissant les semblables”, les cristaux libèrent des micro doses inoffensives d’une substance qui prise en grande quantité serait létal.

Les cristaux sont utilisés dans la pratique médicale moderne dans les appareils à ultrasons, où le cristal sert à produire une onde sonore inaudible pour l’oreille humaine. Le faisceau d’ultrason cautérise les blessures situées dans les profondeurs.

Les chamanes concentraient les vibrations du son et de la lumière en un étroit rayon curatif. Le roulement d’une baguette de cristal sur la peau provoque une pression qui fait rayonner un faisceau concentré sur l’organe situé en dessous. Les guérisseurs anciens savaient aussi que certains cristaux sont énergisants, d’autres apaisants ou d’autre encore peuvent calmer un organe hyperactif et stimuler un organe paresseux (comme la magnétite par exemple).

Nombre de cristaux soignent rapidement tandis que d’autres agissent très lentement. Les cristaux permettent de gérer la douleur suscitée par un excès d’énergie, un blocage ou une faiblesse. Un cristal serein et apaisant comme le Lapis lazuli ou le Quartz rose apaisera l’énergie, alors que la Cornaline la stimulera. Le quartz cathédral soulage parfaitement la douleur, quelle que soit la cause.

Les cristaux sont excellents pour le mal de tête, il est cependant nécessaire de savoir d’où vient celui-ci. S’il est causé par le stress, l’Ambre, l’Améthyste ou la Turquoise placés sur le front le soulageront. S’il est lié à l’alimentation, utilisez des pierres apaisant l’estomac comme la Pierre de lune ou la Citrine. Le Lapis lazuli apaisera rapidement la migraine.

 

Les pierres pour soulager vos maux physiques

Il suffit de placer la pierre appropriée (vérifiez sur sa fiche ou contactez nous dans le doute) sur l’organe ou de porter un bijou à proximité pour rétablir son équilibre, le stimuler ou le calmer selon les besoins

Abcès : ambre

Acné : aventurine verte

Accouchement :

L‘agate mousse est un cristal porte bonheur, elle aide le travail des sages femmes, atténue la douleur et favorise l’accouchement facile.

Le jade favorise la fertilité et l’accouchement.

La pierre de lune est excellente pour le syndrome premenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

L’opale facilite l’accouchement et attenue le syndrome prémenstruel.

Le péridot facilite l’accouchement en renforcant les contractions musculaires et en atténuant la douleur.

Aide au régime :

L‘apatite aide à contrôler l’appétit, favorise la détermination et le travail mental,

La citrine stimule la digestion, équilibre la thyroïde, favorise l’élimination, soulage la constipation et détruit la cellulite.

Le jaspe rouge est connu pour ses propriétés anticellulite et peau d’orange. Il aide à éliminer facilement les graisses du corps. Il permet aussi de lutter contre la peau d’orange. Par ailleurs, le jaspe rouge aide à calmer les envies de fringales. Il contribue à un bon équilibre alimentaire.

L’ howlite agit pour limiter la rétention d’eau. En effet, elle améliore les échanges de liquides entre les cellules dans le corps. Cette pierre favorise une meilleure digestion, mais aussi une meilleure évacuation de l’eau et des fluides. Avec son pouvoir diurétique, le cristal combat également la cellulite et améliore les effets de la perte du poids sur la peau.

Lorsque on souhaite maigrir, il est souvent difficile de garder la motivation et de tenir le cap, face aux envies. C’est là que la pierre d’howlite intervient. Ce cristal combine plusieurs pouvoirs efficaces pour maintenir le régime alimentaire efficient. L’howlite améliore la concentration mentale. C’est le meilleur booster d’énergie lorsque vous semblez perdre votre motivation et votre objectif de perte de poids. Il vous redonne confiance en vous et vous permet de faire un nouveau bond dans votre processus de perte de poids. Il vous procurera l’énergie nécessaire pour surmonter toutes vos appréhensions.

Le cristal de roche est une pierre d’équilibre par excellence, le cristal de roche est très apprécié pour ses nombreuses vertus, permettant de vous aider dans le cadre de vos problèmes de santé, dont le surpoids. Souvent associé à d’autres pierres pour réduire le taux de graisse dans l’organisme, le cristal de roche permet de pérenniser les résultats obtenus grâce à un régime alimentaire amincissant.

Bon nombre de pratiquants l’utilisent pour calmer les sautes d’humeur, occasionnant souvent un problème de digestion. Chez certains individus en surpoids, le cristal de roche agit sur les problèmes de rétention d’eau. On l’associe aussi souvent avec d’autres pierres comme le lapis-lazuli pour obtenir des résultats optimaux.

La magnésite grâce à son effet déshydratant, elle fait partie des pierres recommandées pour réussir un régime amincissant. On l’utilise essentiellement en association avec le jaspe rouge pour réduire la sensation de faim en journée. En lithothérapie, la magnésite est aussi connue pour lutter efficacement contre la rétention d’eau et pour réduire la cellulite.

Le lapis lazuli pour maigrir en douceur en harmonisant la structure du corps. Vous pouvez porter le lapis lazuli en pendentif ou en bracelet. Les élixirs sont déconseillés mais vous pouvez toujours placer cette pierre sous le verre, ou en contact indirect avec l’eau, pour bénéficier de ses propriétés.

La pierre de lune aide en cas de constipation, de rétention d’eau ou de gonflement.

Le quartz rutile est recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent réduire efficacement le taux de graisse dans l’organisme. Connue pour être un brûleur de graisse très efficace, cette pierre vous accompagne dans votre régime minceur en vous aidant à éliminer la graisse contenue dans votre corps. Néanmoins, pour que la pierre agisse en conséquence, vous devez évidemment limiter votre consommation de matière grasse.

La tourmaline melon d’eau pour les personnes qui ont un problème intensif comme la cellulite. Cette pierre est aussi efficace contre la rétention d’eau. Les problèmes liés à ces deux situations concernent essentiellement les personnes en surpoids. La rétention d’eau occasionne le gonflement du ventre et l’apparition d’acné sur le visage. Autant de problèmes qui peuvent être réduits grâce à la tourmaline melon d’eau.

L’aigue marine fortifie les organes d’éliminations et utile à l estomac, aide à lutter contre la rétention d eau

Allaitement :

Le calcédoine stimule l’instinct maternel et augmente la lactation.

La pierre de lune aide le système reproducteur, excellente pour le syndrome premenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

La sélénite est un excellent cristal pour l’allaitement et le soin des enfants.

Anti fatigue :

L‘amétrine charge le sang en énergie, régénère le corps physique, fortifie le système immunitaire, soigne le syndrome de la fatigue chronique, la fatigue et l’apathie.

L’apatite focalise l’énergie guérisseuse sur les parties internes du corps en ayant besoin.

La citrine est une excellente pierre pour le rechargement en énergie, elle est très efficace pour le SFC et allège la sensation de fatigue.

La pyrite grâce à ses pouvoirs très puissants, la pyrite est une pierre de force, de vitalité et de bonheur. Si vous vous sentez entouré d’énergie négative, alors la pyrite sera votre alliée. En effet, elle protège tous les domaines de la vie et favorise le bien-être physique et émotionnel.

La tourmaline stimule le système immunitaire.

L‘hématite est une pierre qui présente une forte teneur en fer et en magnésium. En lithothérapie, on lui confère des vertus régénérantes et déstressantes. Elle permettrait de détendre les nerfs, de purifier le corps et de le redynamiser.

Le jaspe rouge contrairement à d’autres jaspes, qui apaisent, lui stimule son porteur. Il agit généralement rapidement et apporte de la vitalité et donc un regain d’énergie. Il donne le courage et la force de volonté pour se remettre en action. On conseille de le porter dans une poche de pantalon, près du chakra racine, pour bénéficier de ses belles propriétés. On évitera cette pierre si l’on est stressé, agressif ou colérique de nature.

Le grenat est une pierre stimulante qui combat l’anémie et la fatigue. Ce courage va se manifester par un regain de dynamisme qui fera obstacle aux baisses de régimes, aux tendances léthargiques.

La cornaline possédant une énergie élevée, elle est excellente pour restaurer sa vitalité et sa motivation, pour stimuler la créativité, elle confère courage, encourage les choix positifs, dissipe l’apathie et motive pour réussir, elle incite à avoir foi en soi meme et en ses perceptions.

Arthrite : voir notre article “se soulager des maux du quotidien naturellement”

Articulations : calcite, azurite, rhodonite, magnétite

Bas du dos : cornaline

Bras : malachite, jadéite

Capillaire : agate dendritique

Carence en fer : hématite

Coeur : cuprite, quartz rose, charoïte, rhodonite, grenat

Colonne vertébrale : grenat, tourmaline, labradorite, béryl

Dos : malachite, saphir, lapis lazuli

Eczéma : aventurine verte

Endométriose : améthyste, aventurine, cornaline, chrysocolle, pierre de lune, jade

Epaule : sélénite

Estomac : fluorite verte, agate feu, béryl

Fertilité :

La cornaline chargée de force vitale, la cornaline stimule le métabolisme, influence les organes reproducteurs féminins, accroît la fertilité, surmonte la frigidité et l’impuissance.

Le chrysoprase accroit la fertilité.

Le jade favorise la fertilité et l’accouchement.

La pierre de lune est excellente pour le syndrome premenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

Le quartz rose est la ierre de l’amour maternel et inconditionnel, de la paix infinie. Il enseigne l’amour et apporte une profonde guérison intérieure. Calmant et rassurant, c’est un excellent cristal dans ce cas.

La rhodonite stimule la fertilité.

Le zoisite stimule la fertilité et soigne les affections des ovaires.

L‘unakite traite le système reproducteur, stimule la prise de poids si necessaire, elle favorise une grossesse normale.

Foie : aigue marine, béryl, pierre de sag, cornaline, jaspe rouge, charoïte

Genoux : azurite, jadéite

Gorge : aigue marine, béryl, lapis lazuli, tourmaline bleue, ambre, jaspe vert

Inflammation de la gorge : malachite, lapis-Lazuli, calcédoine bleu

Inflammation des articulations : malachite

Intestins : béryl, péridot, célestite, fluorite verte

Mâchoire : aigue marine

Mains :  aigue marine, pierre de lune

Maternité : jade, pierre de lune, calcédoine, sélénite

Maux de tête : améthyste, lapis-lazuli

Ménopause : citrine, lépidolite, opale, pierre de lune, calcédoine, tourmaline bleu

Migraines : améthyste, malachite, chrysoprase

Métabolisme : améthyste, sodalite

Muscles : Cuprite, magnétite

Naissance : calcédoine, jade, pierre de lune, opale, péridot, sélénite

Pancréas : tourmaline rouge, agate blue lace, chrysocolle

Peau : azurite, jaspe brun, jaspe vert

Pieds : onyx, quartz fumé, apophylite

Poumons : béryl, tourmaline rose, péridot, rhodonite, ambre, kunzite, lapis lazuli, turquoise, rhodochrosite, tourmaline bleue, chrysocolle, émeraude

Prostate : chrysoprase

Rate : ambre, aigue marine, azurite, pierre de sang, calcédoine, obsidienne rouge

Reins : aigue marine, béryl, pierre de sang, hématite, jadéite, néphrite, quartz rose, citrine, calcite orange, quartz fumé, ambre

Système circulatoire et sang : améthyste, pierre de sang, calcédoine, cuprite, hématite, jaspe rouge

Système endocrinien : ambre, améthyste, jaspe jaune, tourmaline rose, agate feu

Système immunitaire : améthyste, tourmaline noire, lapis lazuli, malachite, turquoise

Système nerveux / tissu neurologique : ambre, jade vert, lapis lazuli, tourmaline verte, agate dendritique.

Système reproducteur féminin : cornaline, pierre de lune, chrysoprase, ambre, topaze, unakite

Toux : calcédoine bleu, lapis lazuli

Trajet digestif : chrysocolle, jade rouge, jaspe vert

Thyroïde : agate blue lace, angelite, aigue marine, azurite, chrysocolle, citrine, cyanite, lapis lazuli, quartz rutile.

Varisces : jaspe héliotrope, grenat, hématite

Veines : variscite, obsidienne neige

Verrues : péridot

Vésicule biliaire : cornaline, jaspe, topaze, calcite, citrine, quartz jaune, oeil de tigre, calcédoine

Vessie : topaze, jaspe, ambre, calcite orange

Découvrez aussi