Se soulager avec les pierres

Depuis des siècles, les pierres naturelles servent à guérir et équilibrer. En effet, elles influencent positivement plusieurs maux, même si elles ne remplacent pas un traitement médical.

Certains cristaux contiennent des minéraux aux propriétés thérapeutiques. Par exemple, le cuivre réduit l’inflammation. Ainsi, la malachite, riche en cuivre, soulage les articulations douloureuses. De plus, déjà en Égypte ancienne, on l’appliquait sur les plaies pour prévenir les infections. Cependant, son pouvoir détoxifiant impose une utilisation limitée, car elle reste toxique.

La médecine moderne utilise aussi les cristaux. Par exemple, dans les appareils à ultrasons, ils produisent des ondes qui cautérisent les blessures profondes. Par ailleurs, les chamanes concentraient les vibrations du son et de la lumière pour soigner.

Chaque pierre possède une énergie spécifique. Certaines sont énergisantes, comme la Cornaline, tandis que d’autres sont apaisantes, comme le Quartz rose. En outre, elles calment ou stimulent certains organes selon les besoins. Le Quartz cathédral, par exemple, soulage efficacement différentes douleurs.

Les cristaux aident beaucoup contre les maux de tête. Si ceux-ci viennent du stress, l’Ambre, l’Améthyste ou la Turquoise placés sur le front apaisent rapidement. En revanche, pour des problèmes digestifs, la Citrine et la Pierre de lune conviennent mieux. Enfin, le Lapis-lazuli soulage rapidement les migraines.

 

Les pierres pour soulager vos maux physiques

Il suffit simplement de placer les pierres appropriées — vérifiez sur sa fiche ou bien contactez-nous en cas de doute — directement sur l’organe, ou alors de porter un bijou à proximité, afin de rétablir son équilibre, de le stimuler ou encore de le calmer, selon les besoins.

  • Abcès :

L’ambre est donc un puissant purificateur et guérisseur. En effet, il imprègne le corps de vitalité. Par ailleurs, il absorbe la douleur ainsi que l’énergie négative. De plus, il agit comme un excellent antibiotique naturel sous forme d’élixir. Ainsi, il contribue efficacement à la guérison des plaies.

  • Acné :

L’ aventurine verte grâce à son effet anti-inflammatoire, permet ainsi de calmer efficacement les éruptions cutanées et les allergies.

  • Accouchement :

L’agate mousse est un cristal porte-bonheur. En plus, elle soutient le travail des sages-femmes. En effet, elle atténue la douleur et favorise un accouchement facile. Ainsi, cette pierre précieuse améliore le bien-être des futures mamans. De surcroît, elle apporte sérénité et confiance.

De même, le jade favorise la fertilité. Par ailleurs, il aide lors de l’accouchement. En conséquence, c’est une pierre bénéfique pour la grossesse. En outre, elle calme l’anxiété et équilibre les émotions.

Quant à la pierre de lune, elle agit sur le syndrome prémenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Par conséquent, elle accompagne les femmes tout au long de ces étapes. D’ailleurs, elle renforce l’intuition et l’apaisement.

L’opale, pour sa part, facilite l’accouchement tout en atténuant le syndrome prémenstruel. De plus, cette pierre soutient le corps et l’esprit. Elle favorise également la créativité et la joie.

Enfin, le péridot renforce les contractions musculaires, ce qui facilite l’accouchement. Il aide aussi à atténuer la douleur. Ainsi, il apporte un soulagement précieux. En définitive, il contribue à la guérison et à l’énergie positive.

  • Pierres d’aide au régime  :

L’apatite contrôle l’appétit et favorise la détermination ainsi que le travail mental. Par ailleurs, la citrine stimule la digestion, équilibre la thyroïde et facilite l’élimination. De plus, elle soulage la constipation et aide à détruire la cellulite.

Le jaspe rouge possède des propriétés anticellulite et lutte contre la peau d’orange. En effet, il aide à éliminer les graisses et calme les fringales. Ainsi, il contribue à un bon équilibre alimentaire.

Quant à l’howlite, elle limite la rétention d’eau en améliorant les échanges cellulaires. Elle favorise aussi la digestion et l’évacuation des fluides. De plus, son effet diurétique combat la cellulite et améliore la fermeté de la peau. Enfin, l’howlite booste la motivation et la concentration mentale, ce qui est essentiel pour maintenir un régime efficace. Elle redonne confiance et énergie pour surmonter les difficultés.

Le cristal de roche est une pierre d’équilibre. En outre, il accompagne souvent d’autres pierres pour pérenniser les résultats d’un régime. De surcroît, il calme les sautes d’humeur liées à des troubles digestifs. Il agit également sur la rétention d’eau, surtout en association avec le lapis-lazuli.

La magnésite, grâce à son effet déshydratant, complète le jaspe rouge pour réduire la faim et la cellulite. La pierre de lune aide aussi contre la constipation et la rétention d’eau.

Le quartz rutile brûle efficacement les graisses. Cependant, il faut limiter les matières grasses pour que ses effets se manifestent. La tourmaline melon d’eau réduit la cellulite et la rétention d’eau, problèmes fréquents chez les personnes en surpoids. En plus, elle diminue le gonflement du ventre et l’acné.

Enfin, l’aigue-marine fortifie les organes d’élimination, soutient l’estomac, et lutte contre la rétention d’eau.

  • Allaitement :

Le calcédoine stimule l’instinct maternel et augmente la lactation.

La pierre de lune aide le système reproducteur, excellente pour le syndrome premenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

La sélénite est un excellent cristal pour l’allaitement et le soin des enfants.

  • Pierres anti fatigue :

L’amétrine charge le sang en énergie. De plus, elle régénère le corps physique et fortifie le système immunitaire. Elle soigne aussi la fatigue chronique, la fatigue générale, ainsi que l’apathie.

Par ailleurs, l’apatite concentre l’énergie guérisseuse sur les zones internes qui en ont besoin. Elle agit donc de manière ciblée.

La citrine est une excellente pierre pour recharger l’énergie. En effet, elle agit efficacement contre le syndrome de fatigue chronique et allège la sensation de fatigue.

Ensuite, la pyrite possède des pouvoirs puissants. Elle apporte force, vitalité et bonheur. Si vous ressentez une énergie négative autour de vous, alors cette pierre sera une alliée précieuse. En effet, elle protège tous les domaines de la vie tout en favorisant le bien-être physique et émotionnel.

De son côté, la tourmaline stimule le système immunitaire, ce qui renforce la défense naturelle du corps.

L’hématite, riche en fer et en magnésium, possède des vertus régénérantes et déstressantes. Elle détend les nerfs, purifie le corps et le redynamise.

Contrairement à d’autres jaspes, le jaspe rouge stimule vivement son porteur. Il agit rapidement en apportant vitalité et énergie. Il donne courage et force de volonté pour se remettre en action. Par conséquent, il est conseillé de le porter près du chakra racine, dans une poche de pantalon. Cependant, on évitera cette pierre si l’on est stressé, agressif ou colérique.

Enfin, le grenat combat l’anémie et la fatigue. Il stimule le dynamisme et fait obstacle à la léthargie.

Quant à la cornaline, elle possède une énergie élevée. Elle restaure vitalité et motivation, stimule la créativité, et confère du courage. Elle encourage les choix positifs, dissipe l’apathie et motive à réussir.

  • Arthrite :

voir notre article « se soulager des maux du quotidien naturellement »

  • Pierres bénéfiques aux Articulations :

Le calcite favorise l’absorption du calcium dans les os tout en détruisant les calcifications et en fortifiant le squelette et les articulations

L’ azurite traite l’arthrite et les troubles articulaires

La rhodonite est bénéfique à la croissance osseuse et traite l’inflammation artiulaire et l’arthrite.

La malachite est une pierre curative, elle est très utile pour les crampes,  traite l’arthrite, les fractures et les articulations gonflées.

  • Bas du dos :

La cornaline soigne les problèmes du bas du dos, le rhumatisme et l’arthrite.

  • Carence en fer :

L’hématite soulage les problèmes circulatoires comme la maladie de Reynaud, et les troubles hématologiques comme l’anémie. Elle stimule l’absorption du fer 

  • Coeur :

Le quartz rose fortifie le cœur et le système circulatoire.

Le grenat régénère le corps, stimule le métabolisme, purifie et recharge en énergie le sang, le cœur et les poumons.

  • Eczéma :

L’ aventurine verte par son effet anti-inflammatoire calme les éruptions cutanées et les allergies.

Estomac :

La fluorite verte permet de soulager les troubles gastriques et les crampes intestinales.

L’ agate soigne les yeux, l’estomac et l’utérus, purifie le système lymphatique et le pancréas.

Le béryl aide les organes d’élimination, il accroît la résistance aux toxines et polluants. Il traite le foie, le coeur, l’estomac.

  • Pierres favorisant la Fertilité :

La cornaline chargée de force vitale, la cornaline stimule le métabolisme, influence les organes reproducteurs féminins, accroît la fertilité, surmonte la frigidité et l’impuissance.

Le chrysoprase accroit la fertilité.

Le jade favorise la fertilité et l’accouchement.

La pierre de lune est excellente pour le syndrome premenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

Le quartz rose est la ierre de l’amour maternel et inconditionnel, de la paix infinie. Il enseigne l’amour et apporte une profonde guérison intérieure. Calmant et rassurant, c’est un excellent cristal dans ce cas.

La rhodonite stimule la fertilité.

Le zoisite stimule la fertilité et soigne les affections des ovaires.

L’unakite traite le système reproducteur, stimule la prise de poids si necessaire, elle favorise une grossesse normale.

 

Plongez dans notre guide pour en apprendre davantage sur les vertus et bienfaits de chaque pierre.

Choisissez les galets ou pierres roulées pour accompagner vos moments de recentrage, ou optez pour un bijou afin de bénéficier de leurs effets sur le long terme.

 

Découvrez aussi