Dans notre article précédent sur la forme des cristaux, nous avons vu toute l’importance de connaître les propriétés des différentes formes de cristaux et ce surtout lorsqu’on les utilise à des fins thérapeutiques.

Voici les formes les plus courantes et leurs différentes utilisations.

  • La pointe unique : Un cristal à pointe unique présente une extrémité déchiqueté là où il a été séparé de sa roche mère. Ce genre de cristal est souvent utilisé pour la guérison. La pointe dirigée vers l’extérieur du corps absorbe l’énergie, dirigée vers le corps, elle charge celui ci en énergie.

  • La double pointe : Ces cristaux éméttent ou absorbent l’énergie en même temps aux deux extrémités, la canalisant vers deux directions à la fois. Pierre d’équilibre, ce cristal intègre l’esprit et la matière et forme un pont entre les deux points d’énergie. Ils sont utiles à la guérison car ils absorbent l’énergie négative, brisant les modèles obsolètes, ce qui permet de vaincre les dépendances ou d’intégrer des parties de soi précédemment bloquées. Placé sur le troisième oeil, ce cristal intensifie la télépahtie.
  • Les agrégats : Ils comprennent plusieurs pointes mais pas forcément fixées sur la base. Ils émettent de l’énergie vers le milieu dont ils absorbent en même temps l’énergie nuisible. On peut les programmer et les placer à l’endroit ils sont censés agir. Spécialement utiles pour purifier une pièce ou autres cristaux.
  • La géode : C’est une cavité pareille à une petite grotte, cachée dans un bloc de roche. Lorsqu’elle est ouverte, on y voit de nombreux cristaux. Les géodes gardent et amplifient l’énergie. En raison de leur forme arrondie et de leurs nombreuses pointes, elles diffusent l’énergie amplifiée, la modérant sans la neutraliser, lui permettant si nécessaire de rayonner lentement. Les géodes sont utiles pour la protection, favorisent la croissance spirituelle et sont bénéfiques pour les personnalités dépendantes ou trop gâtées.
  • Les boules : Elles sont généralement façonnées à partir d’un morceau de cristal plus grand et peuvent renfermer des défauts. Elles émettent l’énergie en égale mesure dans toutes les directions. Fenêtres vers le passé ou l’avenir, déplacent l’énergie à travers le temps et l’espace et offrent un aperçu de ce qui viendra ou de ce qui a été, pratique appelée l’interrogation de l’avenir.
  • La pyramide : C’est un cristal de forme pyramidale qui présente quatre facettes sur une base qui peut être équarrie si le cristal est naturel. Ces cristaux amplifient puis concentrent l’énergie en un faisceau étroit à travers leur sommet. Les pyramides éliminent les énergies négatives et les blocages des chakras, réapprovisionnant ceux ci en énergie vibrante. 
  • L’oeuf : Ces cristaux confinent l’énergie et sont utilisables pour détecter et rééquilibrer les blocages du corps. L’extrémité la moins arrondie est un outil efficace de réflexologie ou d’acupression. Excellents réconfortants manuels pour les périodes de stress.
  • Le carré : Il consolide l’énergie comprise dans sa forme. Il est utile pour enraciner l’intention et pour l’ancrage. Les cristaux carrés comme la fluorite peuvent extraire l’énergie négative et la transformer en positive.
  • La druse : C’est un cristal à strates multiples présentant plusieurs extrémités et plissement naturels. Son énergie modérée élimine les blocages et la peur, équilibrant les polarités et ouvrant la voie au changement nécessaire. Positive et réconfortante, elle permet de surmonter les fardeaux émotionnels et connecte au moi éternel. Elle conduit dans d’autres vies pour comprendre son karma ou au tréfonds de soi même pour un aperçu du processus spirituel en action.
  • Le quartz cathédrale : C’est un ordinateur cosmique renfermant la sagesse immémoriale. C’est une bibliothèque de lumière qui garde les archives de tout ce qui s’est passé sur terre. Il peut donné l’impression d’être composé de plusieurs morceaux convolutés ou distincts, mais ceux ci font partie intégrante du cristal principal à extrémités multiples, dont au moins une pointe au sommet. Pour accéder à la bibliothèque de lumière, il suffit de méditer sur le quartz cathédrale. Il aide à s’accorder au mental universel et agit comme récepteur et transmetteur pour la pensée collective qui est élevée à une vibration supérieure à travers le contact avec les énergies pures du cristal. Placé sur un endroit douloureux, il soulage efficacement le mal.
  • Les baguettes : Outils traditionnels des chamanes, des guérisseurs et des métaphysiciens, les baguettes focalisent l’énergie dans un faisceau étroit sortant de leur extrémité.  Elles sont d’excellents outils curatifs. Un autre article sera consacré aux différentes baguettes, à leurs vertus et utilisations.

 

       

       

       

      Découvrez aussi

      Quel parfum d’encens choisir ?

      Quel parfum d’encens choisir ?

        Il existe de nombreux parfums d'encens, si vous n'arrivez pas à choisir voici quelques conseils concernant leur utilisation.   FLEUR DE LOTUS Son effet apaisant aide à améliorer la concentration. JASMIN EGYPTIEN  Le jasmin est traditionnellement utilisé...

      lire plus