Œil Sainte Lucie

Œil Sainte Lucie

Permet d’éloigner le mauvais œil, les mauvaises ondes et de favoriser la chance

Il s’agit de l’opercule minéralisé d’un mollusque de la famille des Turbinidae, le Bolma rugosa.

Il agit sur le chakra Racine et sur le chakra du troisième œil, ce qui permet d’éloigner le mauvais œil, les mauvaises ondes et de favoriser la chance. C’est un véritable bouclier protecteur.

Cette pierre-coquillage apporte protection et joie de vivre chez le porteur.

Elle est ainsi considérée comme un porte-bonheur, elle favoriserait aussi la prospérité quand elle est rangée avec de l’argent.

Elle favorise la confiance en soi, elle apporte à chaque porteur l’aide, la force et le soutien nécessaire pour qu’ils puissent affronter les aléas de la vie et connaître le bonheur. Il permet ainsi d’appréhender l’avenir avec sérénité et calme.

La légende de Sainte Lucie :

Cette légende date du IVe siècle après J-C. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille sicilienne, accompagnant sa mère victime d’une maladie incurable, à Catane pour prier pour sa guérison sur la tombe de Sainte-Agathe.

Puis, Lucie fit un rêve dans lequel Sainte-Agathe lui annonçait la guérison de sa mère. Pour que cette prédiction se réalise, Lucie devait se tourner vers le Christianisme, religion à l’époque non reconnue par l’État. Le lendemain, Lucie se lève et se rend compte que sa mère va beaucoup mieux. Pour remercier Sainte-Agathe, elle lui promet de rester vierge toute sa vie et de prier matins et soirs en contrepartie.

Toutefois, Lucie est une belle jeune femme qui est convoitée par un grand nombre d’hommes de la noblesse. Malgré toutes les opportunités qui pourraient s’ouvrir à elle, Lucie les rejette tous un par un. Rien ne devait la détourner de sa foi. Pour les éloigner durablement, elle devait s’enlaidir.

Pour éviter toute tentation et de ne pas être détourné de la foi, elle s’arrache les yeux et les jette à la mer.

Pour remercier Lucie de son implication dans la foi chrétienne, la Vierge Marie décida de lui rendre la vue, elle aurait ramassé deux opercules du Turbo Rugosa et lui rendit la vue en lui offrant des yeux plus beaux et plus lumineux que jamais.

Cependant, cette histoire a plusieurs versions qui se sont répandues au fil du temps.

Provenance de l’oeil Sainte Lucie :

Corse ou pays autour de la méditerranée.

Soigner à l’aide de l’oeil de Sainte Lucie :

Sur le plan physique, elle est préconisée en cas de problèmes au niveau des yeux et peut être également recommandée s’il y a des souffrances au niveau de la gorge.

Trouver la perle rare ? 

Comment faire ? 

Une plateforme pensée pour vous

Vous avez une idée précise en tête ? Recherchez la pierre de vos rêve directement sur notre site grâce à notre système de mots clés.

Faites appel à notre équipe d’experts

Vous avez une question ? Nos équipes seront ravies d’y répondre pour vous accompagner dans vos recherches et envies.